Les 6 sites de seconde main de luxe à ne pas manquer !
Depuis la COVID-19 la vente en ligne a explosé. Il en est de même pour la vente en ligne de seconde main luxe qui fait fureur depuis quelque temps. Découvre dans cet article nos sites internet préférés pour dénicher les nouvelles pépites de ta garde-robe ! Collector Square, Monogram Paris ou encore Vide dressing sont les nouvelles plateformes vous permettant de vous faire plaisir sans puiser dans toutes vos économies. Du sac de luxe à la paire d'escarpins Louboutin que vous hésitiez à acheter, ces 6 sites de seconde main de luxe vous proposeront tout ce dont vous pouviez rêver !
1. Monogram Paris
Monogram (avant BYLUXE Paris) est l’un des sites de seconde main les plus connus de luxe de deuxième main. Tout commence il y a 10 ans avec la fondatrice Beverly Sonego qui voulait renouveler sa garde-robe. Sa solution ? Revendre les pièces d’anciennes collections.
De là est né Monogram Paris, site offrant des pièces uniques de grands créateurs à des prix imbattables. Vous y trouverez forcément votre bonheur: du Chanel à Dior en passant par Yves Saint Laurent, Louis Vuitton,… Vous achèterez sur ce site uniquement des pièces de grands créateurs.
2. Vestiaire Collective
Vestiaire Collective a débuté suite à une question que beaucoup de femmes se sont un jour posée: « Pourquoi tant de pièces luxe sont-elles reléguées au fond de nos penderies ? ». « Pourrait-il y avoir un moyen de prolonger leur durée de vie en les remettant en circulation ? » La réponse est oui !
Vestiaire Collective a trouvé le moyen de permettre à toutes les femmes de revendre leurs articles de luxe et d’acheter ce dont elles ont toujours rêvé. Avec des débuts en 2009 à Paris, la plateforme compte aujourd’hui plus de 50 pays. Depuis leurs bureaux parisiens, Vestiaire Collective collabore avec plus de 300 talents qui se répartissent entre le monde entier. Vestiaire Collective propose un catalogue de plus de 25 000 nouveaux articles par semaine, tous authentifiés et assurés sur leur qualité.
3. Collector Square
Collector Square est un site de seconde main de luxe proposant une sélection de plus de 15 000 pièces: bijoux, sacs, montres ainsi que des objets d’art, le tout certifié haut de gamme. Créé il y a maintenant 6 ans, le site Collector Square s’est imposé en tant que leader sur le marché de la seconde main de luxe en ligne. Basés à Paris, les objets sélectionnés pour la vente sont premièrement authentifiés sur leur qualité et leur désidérabilité par un groupe d’experts pour ensuite être mis en ligne ou rendus accessibles dans leur showroom parisien.
4. Vide dressing
Parmi les sites de seconde main très populaires, il existe également la plateforme Vide dressing. Vide dressing est une communauté du monde entier composée de fans de mode par laquelle chacun peut vendre des pièces dont il n’a plus besoin. Contrairement aux deux premiers, Vide dressing ne propose pas que des pièces de grands créateurs mais aussi des pièces d’autres marques. Vous pourrez y trouver ce dont vous avez besoin, du sac à la veste en passant les chaussures.
5. Luxury Vintage
Luxury Vintage (au commencement Atlantis Trading) était en premier lieu une petite entreprise créée d’une passion pour les pierres précieuses et les voyages. À la recherche de bijoux uniques, ils ont ouvert une boutique. Elles sont aujourd’hui au nombre de 4, situées à Amsterdam.
Aux bijoux se sont ajoutés des sacs, des vêtements, des chaussures et d’autres accessoires, le tout de seconde main. Le but étant de dénicher l’authentique accessoire possédant une belle histoire. Suite à leur succès et après l’ouverture des différents magasins à Amsterdam, Luxury Vintage lança son site de vente en ligne. Celui-ci permet au monde entier de découvrir des collections sélectionnées par l’équipe de fashion lovers.
6. Rebelle
Rebelle, site de vente de seconde main de luxe qui donne accès à des produits uniques venant des plus grands. Ayant pour objectif d’offrir un moment d’exception à leurs acheteurs, ils garantissent l’authenticité et la qualité de chaque article. Le site permet non seulement d’acheter l’article dont vous avez toujours rêvé, mais également de vendre vos vêtements de luxe dont vous ne profitez plus. Rebelle met l’accent sur les objets vintage et sur l’histoire de la mode des belles choses. D’ailleurs, leurs bureaux se situent dans la partie historique de Hambourg, là où les précieuses cargaisons étaient apportées…
Et toi, quel site de seconde main connais-tu ?
Partage-nous tes plus beaux looks sur Instagram @scandalook et sur l’application SCANDALOOK !
Image d’illustration : Instagram @Vestiaireco